Blog

L'effet des éléments d'alliage sur les propriétés de l'acier

L'effet des éléments d'alliage sur les propriétés de l'acier

1. C

Lorsque la teneur en carbone de l'acier augmente, la limite d'élasticité et la résistance à la traction augmentent, mais la plasticité et l'impact diminuent. Lorsque la teneur en carbone de l'acier dépasse 0,23%, les performances de soudage de l'acier empirent. Par conséquent, la teneur en carbone de l'acier de construction faiblement allié utilisé pour le soudage ne dépasse généralement pas 0,20% .La teneur élevée en carbone réduira également la résistance à la corrosion atmosphérique de l'acier, l'acier à haute teneur en carbone dans la cour ouverte est facile à rouiller; En outre, le carbone peut augmenter la fragilité au froid et la sensibilité au vieillissement de l'acier.

2. Si

L'ajout de silicium comme agent réducteur et désoxydant dans le processus de fabrication de l'acier, l'acier composé contient 0,15-0,30% de silicium.Si la teneur en silicium de l'acier dépasse 0,50-0,60%, le silicium est considéré comme un élément d'alliage.Le silicium peut considérablement améliorer la limite élastique , limite d'élasticité et résistance à la traction de l'acier, il est donc largement utilisé comme acier à ressort.Ajout de 1,0 à 1,2% de silicium à l'acier de construction trempé et revenu peut améliorer la résistance de 15 à 20% .La combinaison de silicium et de molybdène, de tungstène, le chrome, etc. peut améliorer la résistance à la corrosion et la résistance à l'oxydation, peut produire de l'acier résistant à la chaleur.Acier au silicium 1-4% à faible teneur en carbone, avec une conductivité magnétique très élevée, utilisé dans l'industrie électrique pour fabriquer des tôles d'acier au silicium.L'augmentation du silicium réduira les performances de soudage de l'acier.

3. Mn

Dans le processus de fabrication de l'acier, le manganèse est un bon désoxydant et désulfurant, l'acier général contient 0,30-0,50% de manganèse. Lorsque plus de 0,70% d'acier au carbone est ajouté, il est considéré comme "acier au manganèse". Comparé à l'acier général, l'acier a non seulement une ténacité suffisante, mais également une résistance et une dureté plus élevées, de manière à améliorer la trempabilité de l'acier et les performances de traitement thermique de l'acier.Par exemple, l'acier 16Mn est 40% plus élevé que le point de rupture A3 L'acier manganèse 11-14% a une résistance à l'usure très élevée, utilisé dans les pelles, les pelles, les revêtements de broyeur à boulets, etc. L'augmentation du manganèse réduit la résistance à la corrosion et les performances de soudage de l'acier.

4. P

En général, le phosphore est un élément nocif dans l'acier, ce qui augmente la fragilité à froid de l'acier, aggrave les performances de soudage, réduit la plasticité et aggrave les performances de pliage à froid.Par conséquent, il est généralement nécessaire que la teneur en phosphore de l'acier soit moins de 0,045%.

5. S

Le soufre est également un élément nocif en général.Il provoque la fragilité à chaud de l'acier, réduit sa ductilité et sa ténacité, et provoque des fissures pendant le forgeage et le laminage.Le soufre nuit également aux propriétés de soudage, réduisant la résistance à la corrosion.Par conséquent, la teneur en soufre est généralement moins de 0,055% et la qualité de l'acier est inférieure à 0,04%. L'ajout de 0,08% à 0,2% de soufre à l'acier peut améliorer l'usinabilité. Il est généralement appelé acier à coupe libre.

6. Cr

Dans l'acier de construction et l'acier à outils, le chrome peut améliorer considérablement la résistance, la dureté et la résistance à l'usure, mais en même temps réduire la plasticité et la ténacité. Le chrome peut améliorer la résistance à l'oxydation et la résistance à la corrosion de l'acier, c'est donc un élément d'alliage important de l'acier inoxydable et de l'acier résistant à la chaleur.

7. Ni

Le nickel peut améliorer la résistance de l'acier tout en conservant une bonne plasticité et ténacité. Le nickel a une résistance élevée à la corrosion aux acides et aux alcalis, à la rouille et à la chaleur à haute température. Cependant, comme le nickel est une ressource rare, d'autres éléments d'alliage devraient être utilisés à la place de l'acier au nickel-chrome.

8. Mo

Le molybdène peut affiner les grains d'acier, améliorer la trempabilité et la résistance thermique, et maintenir une résistance et une résistance au fluage suffisantes à haute température (contrainte à long terme à haute température, déformation, appelée fluage). L'ajout de molybdène à l'acier de construction peut améliorer les propriétés mécaniques. La fragilité de l'acier allié causée par le feu peut également être limitée. La rougeur peut être améliorée dans l'acier à outils.

9. Ti

Le titane est un puissant désoxydant en acier. Il peut rendre la structure interne de l'acier compacte, affiner la résistance du grain, réduire la sensibilité au vieillissement et la fragilité au froid. Améliorez les performances de soudage. La corrosion intergranulaire peut être évitée en ajoutant du titane approprié à l'acier inoxydable austénitique CR 18 Ni 9.

10. V

Le vanadium est un bon désoxydant pour l'acier. L'ajout de 0,5% de vanadium à l'acier peut affiner le grain de la structure et améliorer la résistance et la ténacité. Le carbure formé par le vanadium et le carbone peut améliorer la résistance à la corrosion par l'hydrogène à haute température et pression.

11. W

Le tungstène est un élément en alliage noble avec un point de fusion élevé et un rapport élevé. Le carbure de tungstène formé de tungstène et de carbone a une dureté et une résistance à l'usure élevées. Lorsque du tungstène est ajouté à l'acier à outils, la dureté rouge et la résistance à la chaleur peuvent être considérablement améliorées, ce qui peut être utilisé comme outils de coupe et matrices de forgeage.

12. Nb

Le niobium peut affiner les grains, réduire la sensibilité à la surchauffe et la fragilité de l'acier, augmenter la résistance, mais la plasticité et la ténacité diminuent. L'ajout de niobium à l'acier faiblement allié ordinaire peut améliorer la résistance à la corrosion atmosphérique et à la corrosion par l'hydrogène, l'azote et l'ammoniac à haute température. Le niobium peut améliorer les performances de soudage. L'ajout de niobium à l'acier inoxydable austénitique peut empêcher la corrosion intergranulaire.

13. Co

Le cobalt est un métal précieux rare, qui est souvent utilisé dans les aciers et alliages spéciaux, tels que l'acier chaud et les matériaux magnétiques.

14. Cu

L'acier fabriqué à partir du minerai de Daye dans WISCO contient souvent du cuivre. Le cuivre peut améliorer la résistance et la ténacité, en particulier la corrosion atmosphérique. L'inconvénient est qu'il est facile de produire une fragilisation à chaud pendant le travail à chaud et que la plasticité de la teneur en cuivre supérieure à 0,5% est considérablement réduite. Lorsque la teneur en cuivre est inférieure à 0,50%, il n'y a aucun effet sur la soudabilité.

15. Al

L'aluminium est un désoxydant couramment utilisé dans l'acier. L'ajout d'une petite quantité d'aluminium dans l'acier peut affiner le grain et améliorer la ténacité aux chocs, comme l'acier 08Al pour la tôle d'emboutissage profond. L'aluminium a également une résistance à l'oxydation et une résistance à la corrosion. Lorsque l'aluminium est utilisé avec le chrome et le silicium, il peut améliorer considérablement la résistance au pelage à haute température et la résistance à la corrosion à haute température de l'acier. L'inconvénient de l'aluminium est qu'il affecte les performances de travail à chaud, les performances de soudage et les performances de coupe de l'acier.

16. B

La compacité, la propriété de laminage à chaud et la résistance de l'acier peuvent être améliorées en ajoutant une petite quantité de bore dans l'acier.

17. N

L'azote peut améliorer la résistance, la ténacité à basse température et la soudabilité de l'acier, et augmenter la sensibilité au vieillissement.

18. Xt

Les éléments de terres rares se réfèrent à 15 éléments de lanthanides avec des numéros atomiques de 57 à 71 dans le tableau périodique des éléments. Ces éléments sont tous des métaux, mais leurs oxydes sont très similaires à la "Terre", ils sont donc souvent appelés terres rares. L'ajout de réactif à l'acier peut modifier la composition, la forme, la distribution et les propriétés des inclusions dans l'acier, améliorant ainsi diverses propriétés de l'acier, telles que la ténacité, la soudabilité et les performances de travail à froid. L'ajout de terre rare à l'acier de charrue peut améliorer la résistance à l'usure.

0  commentaires
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked *
Submit Comment
Contactez-nous maintenant
  Fabricants de vis, Fabricants de boulons, Fabricants de noix - Oukailuo
No.26 Zhijiang Road, Lanjiang Street, Yuyao City, Zhejiang Province, China 315400
Vous pouvez nous faire confiance
Ningbo OuKaiLuo Hardware Co., Ltd, créée en 1999, est un fabricant et un fournisseur de premier plan de fixations. Notre principal marché d'exportation est l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Océanie, la Corée, etc.
© 2019 OuKaiLuo      ARTICLES LIÉS          Plan du site .html     Plan du site .xml
Support marketing par Globalsir
Entrez les détails de votre demande, nous vous répondrons dans les 24 heures.
Name can't be empty
E-mail ne peut pas être vide
Company can't be empty
Phone can't be empty
Products can't be empty
Le message ne peut pas être vide
Erreur du code de vérification
code
Recharge

Blog

The effect of alloying elements on the properties of steel

The effect of alloying elements on the properties of steel

1. C

When the carbon content of steel increases, the yield point and tensile strength increase, but the plasticity and impact decrease. When the carbon content of steel exceeds 0.23%, the welding performance of steel becomes worse. Therefore, the carbon content of low-alloy structural steel used for welding generally does not exceed 0.20%.High carbon content will also reduce the atmospheric corrosion resistance of steel, high carbon steel in the open yard is easy to rust;In addition, carbon can increase the cold brittleness and aging sensitivity of steel.

2. Si

Adding silicon as reducing agent and deoxidizer in the process of steel making, the composed steel contains 0.15-0.30% silicon.If the silicon content of steel exceeds 0.50-0.60%, silicon is considered as alloying element.Silicon can significantly improve the elastic limit, yield point and tensile strength of steel, so it is widely used as spring steel.Adding 1.0-1.2% silicon to the quenched and tempered structural steel can improve the strength by 15-20%.The combination of silicon and molybdenum, tungsten, chromium, etc. can improve the corrosion resistance and oxidation resistance, can produce heat resistant steel.Silicon 1-4% low carbon steel, with a very high magnetic conductivity, used in the electrical industry to make silicon steel sheet.The increase of silicon will reduce the welding performance of steel.

3. Mn

In the process of steelmaking, manganese is a good deoxidizer and desulfurizer,general steel contains manganese 0.30-0.50%.When more than 0.70% of carbon steel is added, it is considered as "manganese steel". Compared with general steel, the steel not only has enough toughness, but also has higher strength and hardness, so as to improve the hardenability of steel and the thermal processing performance of steel.For example, 16Mn steel is 40% higher than A3 yield point.Manganese 11-14% steel has very high wear resistance, used in excavators, shovels, ball mill liner, etc.The increase of manganese reduces the corrosion resistance and welding performance of steel.

4. P

In general, phosphorus is a harmful element in steel, which increases the cold brittleness of steel, makes the welding performance worse, reduces the plasticity, and makes the cold bending performance worse.Therefore, it is usually required that the phosphorus content in steel is less than 0.045%.

5. S

Sulfur is also a harmful element in general.It causes hot brittleness of steel, reduces its ductility and toughness, and causes cracks during forging and rolling.Sulfur is also detrimental to welding properties, reducing corrosion resistance.Therefore, the sulfur content is usually less than 0.055%, and the quality of steel is less than 0.04%.Adding 0.08%-0.2% sulfur to steel can improve machinability. It is usually called free-cutting steel.

6. Cr

In structural steel and tool steel, chromium can significantly improve the strength, hardness and wear resistance, but at the same time reduce the plasticity and toughness. Chromium can improve the oxidation resistance and corrosion resistance of steel, so it is an important alloy element of stainless steel and heat-resistant steel.

7. Ni

Nickel can improve the strength of steel while maintaining good plasticity and toughness. Nickel has high corrosion resistance to acid and alkali, rust and heat resistance at high temperature. However, as nickel is a scarce resource, other alloy elements should be used instead of nickel chromium steel.

8. Mo

Molybdenum can refine the grains of steel, improve the hardenability and thermal strength, and maintain sufficient strength and creep resistance at high temperature (long-term stress at high temperature, deformation, called creep). Adding molybdenum to structural steel can improve mechanical properties. The brittleness of alloy steel caused by fire can also be restrained. Redness can be improved in tool steel.

9. Ti

Titanium is a strong deoxidizer in steel. It can make the internal structure of steel compact, refine the grain strength, reduce the aging sensitivity and cold brittleness. Improve welding performance. Intergranular corrosion can be avoided by adding proper titanium to CR 18 Ni 9 austenitic stainless steel.

10. V

Vanadium is a good deoxidizer for steel. Adding 0.5% vanadium to the steel can refine the structure grain and improve the strength and toughness. The carbide formed by vanadium and carbon can improve the hydrogen corrosion resistance under high temperature and pressure.

11. W

Tungsten is a noble alloy element with high melting point and high ratio. Tungsten carbide formed by tungsten and carbon has high hardness and wear resistance. When tungsten is added to tool steel, the red hardness and heat strength can be significantly improved, which can be used as cutting tools and forging dies.

12. Nb

Niobium can refine grains, reduce superheat sensitivity and temper brittleness of steel, increase strength, but plasticity and toughness decrease. Adding niobium to ordinary low alloy steel can improve the resistance to atmospheric corrosion and hydrogen, nitrogen and ammonia corrosion at high temperature. Niobium can improve welding performance. Adding niobium to austenitic stainless steel can prevent intergranular corrosion.

13. Co

Cobalt is a rare precious metal, which is often used in special steels and alloys, such as hot steel and magnetic materials.

14. Cu

The steel made from Daye ore in WISCO often contains copper. Copper can improve strength and toughness, especially atmospheric corrosion. The disadvantage is that it is easy to produce hot embrittlement during hot working, and the plasticity of copper content more than 0.5% is significantly reduced. When the copper content is less than 0.50%, there is no effect on weldability.

15. Al

Aluminum is a commonly used deoxidizer in steel. Adding a small amount of aluminum into the steel can refine the grain and improve the impact toughness, such as 08Al steel for deep drawing sheet. Aluminum also has oxidation resistance and corrosion resistance. When aluminum is used together with chromium and silicon, it can significantly improve the high temperature peeling resistance and high temperature corrosion resistance of steel. The disadvantage of aluminum is that it affects the hot working performance, welding performance and cutting performance of steel.

16. B

The compactness, hot rolling property and strength of the steel can be improved by adding a small amount of boron into the steel.

17. N

Nitrogen can improve the strength, low temperature toughness and weldability of steel, and increase the aging sensitivity.

18. Xt

Rare earth elements refer to 15 lanthanide elements with atomic numbers of 57-71 in the periodic table of elements. These elements are all metals, but their oxides are very similar to "Earth", so they are often called rare earth. The addition of re to steel can change the composition, shape, distribution and properties of inclusions in steel, thus improving various properties of steel, such as toughness, weldability and cold working performance. Adding rare earth to plowshare steel can improve wear resistance.

0 Comments
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked *
Submit Comment
Concact Us Now
Screw Manufacturers, Bolt Manufacturers, Nut Manufacturers - Oukailuo
No.26 Zhijiang Road, Lanjiang Street, Yuyao City, Zhejiang Province, China 315400
You can trust us
Ningbo OuKaiLuo Hardware Co., Ltd, established in 1999, has been a leading manufacturer and supplier of fasteners. Our main export market is North America, Europe, Oceania, Korea and so on.
© 2019 OuKaiLuo    RELATED ARTICLES        SiteMap.html    SiteMap.xml
Marketing Support by Globalsir
Enter your inquiry details, We will reply you in 24 hours.
Name can't be empty
E-mail can't be empty
Company can't be empty
Phone can't be empty
Products can't be empty
Message can't be empty
Verification code error
code
Refill